Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thélème-voilier-de-voyage

Le choix du bateau

Dans un premier temps,nous avons lu beaucoup d'articles sur internet où dans les revues spécialisées. Nous nous sommes rendus, évidemment au salon nautique pour visiter des bateaux.

Nous nous étions donné un budget, et pensions qu'avec un voilier de 12 mètres nous serions à l'aise pour naviguer à trois. Le piège des salons, c'est qu'à visiter des bateaux de plus en plus grands, à la fin de la semaine on ne peut plus envisager d'acheter un bateau de la taille prévue initialement. En ce qui nous concerne, après plusieurs jours de visite nous étions convaincus qu'il nous fallait 42-44 pieds. Le budget que nous nous étions donné, ne nous permettait pas d'acheter un bateau de cette taille, nous sommes donc partis à la recherche d'un bateau d'occasion.

 

Nous avions une petite préférence pour le Jeanneau sun odyssey 45. Mais à cette époque, il n'y en avait pas à vendre d'occasion. Le temps passant, il nous fallait prendre une décision. Nous avons augmenté notre budget initial et avons décidé d'acheter un BAVARIA 44 neuf dont la configuration nous plaisait bien, et qui avait eu une critique élogieuse en terme de performances. Nous avons pris un lest en plomb de 1,66m de tirant d'eau.

 

CrewsInn 003 [800x600]

 

Nous ne l'avons jamais regretté. En effet, la construction BAVARIA est de très bonne qualité et les performances étaient à la hauteur de ce qu'en disait l'article. Nous avions fait beaucoup de dériveur auparavant et avons retrouvé des sensations de glisse avec ce voilier vif et rapide.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Location de voilier en bretagne 03/10/2013 00:07

Nous avons opté pour un grand voilier de 16 m, l'INTREPID de son petit nom est un sunfast 52; Croisiere en amoureux, croisiere sportive, sortie entre collegues ou peche tranquille, autrement dit
avec lui tout est possible.
Bon vent

Jeanneau 27/09/2013 19:45

Nous avions le même souci lorsque ma femme et moi envisagions d'acheter un bateau. Mais avec un budget restreint comme la notre, nous avons fini par acheter un bateau d'occasion de la marque
Jeanneau mais plutôt la gamme MERRY FISHER 855. C'était suffisant pour un weekend en amoureux. Il faut dire que c'était une merveilleuse aventure tout en profitant du confort du bateau.

annonces bateau en France 28/11/2012 16:16

annonce sympa!merci pour les infos