Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thélème-voilier-de-voyage

Notre première nuit au mouillage

 Nous avons pu repartir au bout de cinq jours, avec une hélice toute neuve. L'île de Port Cros et plus exactement le mouillage de Porman était notre destination.

 

Nous avons fait cette navigation à la voile. 

Notre moussaillon a demandé à prendre la barre et avec les explications du capitaine elle a essayé de maintenir le cap, sans succès. Comme il y a deux barres sur Thélème, Marc corrigeait quand c'était nécessaire. Puis au bout d'un moment, voyant qu'elle n'arrivait décidément pas à tenir le cap il repris sa barre ... et s'est aperçu qu'elle ne répondait pas !!: Heureusement qu'il y avait une deuxième barre.

 

Arrivés au mouillage, Marc a plongé la tête et une bonne partie du corps dans la jupe pour fixer la barre. Décidément, le voyage s'annonçait plein d'imprévus.

 

C'était notre premier mouillage avec Théléme (je ne compte pas la nuit devant l'entrée du port de Bandol).

 

Diner-a-Porman.jpgIl y a dormir au port et dormir au mouillage.

 

A tous ceux qui n'ont jamais eu la chance de vivre l'expérience de mouiller dans un coin de rêve, loin de l'urbanisation de la plupart des côtes, de dîner en compagnie des mouettes, d'attendre le coucher du soleil dans le cockpit, de regarder les étoiles allongés sur le roof et de retarder le plus longtemps possible l'arrivée du sommeil, je dis : si l'occasion se présente à vous, n'hésitez pas ces moments sont merveilleux !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article